Bienvenue sur Le Travailleur Africain du Monde!
Le Travailleur Africain du Monde est un magazine Web parrainé par l’institut « Global African Worker », qui se consacre à une approche progressiste, anti-impérialiste et centrée sur le travailleur pour analyser et traiter les questions et les défis auxquels sont confrontés les travailleurs de l’Afrique et de la Diaspora (le monde africain!).
Le Travailleur Africain du Monde sera un magazine qui fournira des informations et des analyses sur les luttes dans le monde Africain, en particulier celles qui engagent des travailleurs de descendance Africaine. Cela ne signifie pas une focalisation étroite sur les syndicats ou les questions économiques. Notre objectif est plutôt de fournir une lentille à travers laquelle les problèmes, les mouvements, etc., peuvent être compris en ce qui concerne les préoccupations des travailleurs.
Le Travailleur Africain du Monde sera un véhicule de débat. Nous sommes profondément attachés à une approche de principe, mais anti-sectaire, ce qui signifie que nous ne serons pas indifférents face à nos points de vue, mais que nous encouragerons la diversité des opinions et des débats sur les problèmes du jour. Cela signifie également que nous rejetterons tous les articles ou autres interventions qui impliquent des attaques personnelles ou de la promotion personnelle. Des différences nettes et des clarifications seront toujours au rendez-vous, mais nous pensons que Le Travailleur Africain du Monde doit être un moyen par lequel les problèmes peuvent être discutés et où il est légitime que des personnes raisonnables puissent être en désaccord.
Le Travailleur Africain du Monde encouragera et soutiendra non seulement les mouvements sociaux progressistes, mais également les efforts visant à construire et à renforcer une organisation progressiste. Nous croyons fermement que cette organisation est la seule arme réelle des opprimés. Nous estimons également que l'histoire a démontré que l'absence d'organisation parmi les opprimés, même dans le contexte de mouvements de masse inspirants, entraînera inévitablement un échec et la décentralisation du mouvement vers ceux qui sont organisés, généralement des forces de réaction.
Le Travailleur Africain du Monde est un projet transnational et, en tant que tel, vise à être multilingue. Bien que nous commencions principalement en anglais, nous recherchons des éditeurs-traducteurs bénévoles qui peuvent aider à rendre le magazine accessible à de multiples langues dans le monde africain.
Le Travailleur Africain du Monde présentera, et accueillera favorablement, des contributions comprenant des commentaires, des comptes rendus journalistiques et des interventions culturelles. Veuillez envoyer vos demandes de renseignements et vos contributions à _______________. À l'heure actuelle, nous ne pouvons pas payer pour les soumissions acceptées.
À une époque où de nombreuses personnes, y compris des militants engagés, croient qu’il est archaïque de parler de la classe ouvrière et des travailleurs, nous pensons que l’un des défis du XXIe siècle consiste à affirmer le point de vue des travailleurs qui ont trop souvent été marginalisés à la suite de luttes pour l’indépendance nationale, la libération nationale et l’égalité nationale / raciale qui ont par ailleurs été ou presque couronnées de succès. Le panafricanisme du XXIe siècle, dans la mesure où il a un avenir, doit être ancré parmi les opprimés et les dépossédés; il doit être fondé parmi les travailleurs..
Bienvenue sur Le Travailleur Africain du Monde! Aidez-nous, s'il vous plaît, avec vos généreuses contributions financières qui peuvent être versées à notre agent fiscal, la Coalition des syndicalistes noirs, à l'adresse suivante:
Coalition of Black Trade Unionists
Attn: Global African Worker Institute
P.O. Box 66268
Washington, DC 20035
USA
«Ne cachez rien aux masses de notre peuple. Ne dites pas de mensonges. Dénoncez les mensonges à chaque fois qu'on les dit. Ne camoufler pas les difficultés, les erreurs, les échecs. Ne vous vantez pas de victoires faciles… "- Amilcar Cabral
Sign in or Sign up to post comments